La première sortie annuelle de la délégation normande du CMBF fut un véritable succès : pas moins de 24 équipages ont participé à cette belle journée où le soleil s’est furtivement invité pour illuminer les planches fraîchement rénovées de la plage de Deauville.
Arnaud Halley et Anthoni Marie avaient préparé un programme de choix. Il a débuté par un accueil petit-déjeuner au garage Lotus Sport & Classic Cars à Pont-l’Évêque qui, spécialisé dans l’entretien et la réparation de Porsche, ne rechigne pas non plus à travailler sur des mécaniques italiennes, telles que Maserati et Ferrari. Bien entendu, il propose aussi la vente de véhicules de prestige toutes marques confondues.
De plus, la société HLCUSTOMCAR d’Hugo nous a présenté ses services : elle propose des dioramas, mises en scène personnalisées de miniatures au 1/43e dans un cadre personnalisable à la demande. Arnaud et Anthoni ont ensuite pris la parole pour présenter la journée, et notre président, guest star, a également fait une brève intervention.
Après cet accueil chaleureux, la deuxième partie de la matinée s’est déroulée à l’hippodrome de Deauville-La Touques, où Noémie Lemoine nous attendait pour nous faire découvrir l’univers du cheval de course. Noémie, qui occupe plusieurs fonctions au sein du centre d’entraînement France Galop – secrétariat, suivi de la formation, diffusion des informations internes et communication auprès des professionnels – a littéralement envoûté l’auditoire qui n’a pas perdu une miette de ses explications de passionnée. Nous avons commencé par fouler les pistes non pas au galop, mais au trot, histoire de nous réchauffer, car la gelée matinale et le brouillard accentuaient la sensation de froid ! Il faut savoir qu’en hiver, les chevaux courent sur une piste en sable fibré pour permettre à la piste gazonnée en ray-grass de se reposer.
La visite s’est poursuivie au chaud, au grand soulagement de tous, et nous avons eu le privilège de découvrir les coulisses du prestigieux et mythique site.
Pendant ce temps, nos voitures, tranquillement garées sur le parking VIP, semblaient impatientes de repartir se réchauffer avec leur conducteur pour se rendre au restaurant Honorine, situé sur la presqu’île à l’embouchure de la Touques, où des places de stationnement avaient été réservées. Arnaud et Anthoni avaient en effet pensé à tout !
Après ce repas réconfortant bien mérité, il était inimaginable de quitter Deauville sans faire un détour par les lais de mer et ses célèbres planches, en profitant d’une éclaircie bienvenue pour immortaliser ce moment en photo. Bien qu’il ait fallu faire preuve de courage pour rouler cheveux au vent en cabriolet, notre président, fidèle à sa devise, n’a pas hésité et fut le seul à s’y plier, à bord de son SLK 350 R171 fraîchement acquis.
L’après-midi s’est poursuivi avec une visite de la distillerie Père Magloire, où nous avons découvert le processus de fabrication du délicieux et réputé Calvados à déguster avec modération ! Une dégustation clôtura la visite, accompagnée de la traditionnelle galette à la frangipane avec son lot de rois et de reines. La boutique était ensuite à disposition pour ceux qui souhaitaient repartir avec un souvenir de cette journée mémorable.
Les équipages
Le film de la sortie
Trombinoscope (cliquez sur le lien)
Auteur de l’article : Arnaud Saint Saens
Topissime
Encore un beau moment passé avec vous tous 🙂 une belle famille!
Superbe compte-rendu Arnaud 👍 Merci d’avoir si bien retranscrit cette belle journée en bonne compagnie ❤️
Un modèle de compte rendu à faire pâlir un journaliste professionnel et un document souvenir qui nous rappellera longtemps ces bons moments
Bravo Arnaud pour ce beau compte rendu👍
Excellent compte rendu, relatant parfaitement les bons moments de cette journée passés ensemble. Merci Arnaud.
De très belles photos et toujours autant de sourire sur les visages des participants 🙂
Merci Chriss 😉