Nouvelle AMG-GT 43 coupé
Mercedes-AMG élargit le portefeuille de la nouvelle AMG GT Coupé avec l’AMG GT 43. La combinaison d’un moteur quatre cylindres relativement léger sur l’essieu avant et d’une traction arrière efficace fait de ce nouveau modèle un véhicule agile avec un comportement extrêmement dynamique et un grand plaisir de conduite.
Le moteur turbo AMG de 2,0 litres délivre 421 cv et génère un couple maximal de 500 Nm. La particularité réside dans le turbocompresseur électrique à gaz d’échappement, une technologie issue de la Formule 1. Cette forme de suralimentation garantit des réactions particulièrement spontanées sur toute la plage de vitesse. La nouvelle AMG GT 43 offre une expérience de conduite encore plus dynamique et, dans le même temps, une efficacité accrue. Les performances sont à la hauteur : l’AMG GT 43 atteint de 0-100 km/h en 4,6 secondes. La vitesse maximale est de 280 km/h. Le moteur est accouplé à une transmission AMG SPEEDSHIFT MCT 9G (MCT = Multi-Clutch Transmission).
De série, l’AMG GT 43 est équipée de la suspension AMG à ressorts en acier avec des amortisseurs en aluminium performants et des ressorts hélicoïdaux légers.
La dernière génération d’amortissement adaptatif AMG RIDE CONTROL est disponible en option sur l’AMG GT 43.
Sur demande, l’AMG GT 43 peut être équipée des roues arrière directrices. En fonction de la vitesse, les roues arrière se dirigent soit dans la direction opposée (jusqu’à 100 km/h), soit dans la même direction (au-delà de 100 km/h) que les roues avant.
Les cinq programmes de conduite AMG DYNAMIC SELECT « Smooth », « Comfort », « Sport », « Sport + » et « Individual », ainsi que le programme « RACE » inclus dans le pack AMG DYNAMIC PLUS en option, permettent d’obtenir un large éventail de caractéristiques du véhicule, allant du confort au dynamisme.
Le design extérieur de l’AMG GT 43 se distingue du reste de la famille AMG par de nombreux détails. La nouvelle jupe avant, avec ses grandes entrées d’air sur toute la largeur du véhicule, est particulièrement frappante. Les ailes avant et arrière plus étroites et la voie réduite soulignent l’élégance du véhicule. Les ailes avant sont également dotées d’une nouvelle garniture. La jupe arrière, qui a également été modifiée, ainsi que les doubles embouts d’échappement, ronds et non plus trapézoïdaux, à gauche et à droite, caractérisent la vue arrière.
L’AMG GT 43 est équipée de série de sièges sport AMG en cuir Nappa à réglage électrique. Il en va de même pour les sièges Performance AMG en option, avec leur design sculptural, leur appui-tête intégré et leur soutien latéral accru.
Photos : Mercedes Media