Pour notre 2ème sortie avec le Club Mercedes-Benz France, Philippe Wunsch, Daniel et Arnaud avaient concocté un programme très alléchant au départ de la Concession Leroyer de Richeville.
17 belles étoiles mises en circulation entre 1961 et 2012, accompagnées de leurs 31 admirateurs étaient engagées dans cette sortie.
Samedi 6 mai 2023
L’équipe, autour de David Leroyer, nous a reçus avec un sac bien garni et un copieux petit-déjeuner, avant un traditionnel briefing et surtout une formidable visite des locaux, ateliers compris bien sûr.
C’est sous un ciel bas que les équipages, certains cheveux au vent, ont pris la route de Giverny, derrière le R129 de Philippe qui allait nous guider durant tout le week-end.
C’est au final avec un grand soleil surgi de nulle part -et en mode VIP- que nous avons pu arpenter les très colorés jardins romantiques de Claude Monet, et visiter -pour les plus courageux- sa maison joliment décorée qui commençait néanmoins à déborder de touristes cosmopolites. Certains en auraient profité quelques instants pour se poser sur une terrasse ensoleillée…
Arrivait alors l’heure du déjeuner planifié dans le splendide décor du Moulin de Fourges, à Vexin sur Epte que nous gagnâmes en quelques tours de roue étoilée. Le savoureux repas et l’ambiance décontractée allaient nous permettre de récupérer de nos gambades matinales.
Après un bon café, il nous fallait reprendre nos étoiles pour gagner Vernon où notre guide nous attendait… sous une pluie bien pénétrante. Il est vrai que les places de stationnement réservées pour le club avaient été colonisées par des mécréants mais il en fallait plus pour gâcher notre visite du quartier historique et de la Tour des Archives, qui domine la Seine et la ville du haut de ses 22 mètres.
Il faut bien dire qu’un système audioguide à oreillettes aurait été le bienvenu pour bien entendre les pertinentes explications de notre conférencière quelque peu haletante, notamment au sortir des escaliers de la vieille tour.
Les yeux remplis de jolies pierres et de splendides colombages, chacun était alors impatient de gagner le Château Corneille.
Le convoi, involontairement scindé en deux, allait ensuite emprunter les petites routes de campagne, en passant notamment devant l’Atelier 600 puis le Château de Gaillon avant d’arriver au Château Corneille.
Pas vraiment le temps de flâner après avoir investi nos chambres et refait le plein d’essence des plus gourmandes. Arrivait l’heure de la photo de groupe et du champagne dans les jardins du domaine.
C’est ainsi que se clôture le samedi avec une nuit réparatrice dans un lit douillet du château… après un dîner gastronomique, évidemment !
Dimanche 7 mai 2023
Un bon petit déjeuner dans une ambiance familiale, sous un soleil radieux, semblait vouloir donner le ton du dimanche avant de prendre le chemin du Château du Champ de Bataille… sous une pluie battante…
Par miracle, c’est après une panne d’essuie-glace sur le R129 de Laurent, à notre arrivée à destination, que la pluie a laissé place à un ciel d’abord brumeux puis juste voilé, idéal pour une visite presque privée des jardins du domaine qui prenaient une teneur mystique.
Inutile de préciser que Versailles n’a qu’à bien se tenir tant les serres, salons d’été , jets d’eau, cascades et autres temples sont majestueux.
Le restaurant « Les Terrasses du Château », en lisière du Golf, allait ensuite nous accueillir d’abord sur son parking VIP puis dans sa splendide salle pour un repas à la fois convivial et raffiné très bien orchestré.
Arrivait alors le point d’orgue du week-end avec une séance photos de nos Etoiles dans la cour d’Honneur du Château et une visite des appartements et collections de M. Garcia.
16h30 : voilà l’heure des embrassades après quoi nombre d’entre nous allaient continuer de flâner dans les jardins ensoleillés avant de regagner ses pénates cheveux au vent… ou non…
Un grand merci aux G.O de ce merveilleux week-end.
Auteurs de l’article : Arnaud, Gérard et Françoise Halley
Merci à toute la famille Halley pour ce beau compte rendu. Ce fut effectivement une très belle sortie.
Un beau moment de partage, certes un peu humide, mais tellement chaleureux. Merci pour ce compte rendu complet et parfaitement illustré.
😉