Fiche technique
|
Modèle : 380 SEC Type : C126 Année : 02/1982 Couleur : Gris métallisé |
![]() |
| Caractéristiques techniques |
|
Moteur : M116 E38 – V8 à 90° Cylindrée : 3839 cm3 Puissance : 204 ch à 5250 tr/min Puissance fiscale : 20 cv Couple max : 315 Nm à 3250 tr/min Boîte de vitesse : BVA 4 rapports Vmax : 210 km/h 0-100 km/h : 9.8 s Poids : 1585 kg Longueur : 4,91 m Largeur : 1,83 m Production : 11267 exemplaires |
| Les détails qui me plaisent |
|
Ligne intemporelle et statutaire du coupé C126. Confort exceptionnel, digne d’une vraie Classe S. Finitions intérieures remarquables, avec un velours bleu parfaitement préservé. Moteur V8 3.8L d’une grande douceur et d’une souplesse remarquable. Historique limpide, seulement trois propriétaires soigneux. J’ai même bon de commande de 1982 ! |
| Présentation |
|
J’ai eu la chance de récupérer ce coupé Classe S 380 SEC grâce à un membre du Club Mercedes-Benz France. Avant moi, elle n’avait connu que deux propriétaires, dont le premier, un passionné très attaché à sa voiture, l’a entretenue avec un soin méticuleux pendant de longues années. Elle totalise aujourd’hui 153 000 kms. Peu de temps après l’avoir acquise, j’ai pris la route du sud de la France à son volant. Neuf heures de voyage avalées d’un trait, dans un confort inégalé. Cette voiture incarne tout ce qui fait le charme des grandes Mercedes-Benz des années 80 : une présence élégante, une mécanique noble et cette sensation unique d’être porté comme dans un nuage. C’est bien plus qu’une voiture : c’est une expérience de conduite, un art de voyager, une véritable passion étoilée 🙂 |
Les photos




















