Fiche technique


Modèle : SL 350

Type : R230

Année : 2008

Couleur : Noir Obsidienne

Caractéristiques techniques

Moteur : M272

Cylindrée :  3498 cm3

Puissance maxi : 315 ch 

Puissance maxi : 22 cv 

Couple maxi :  360 Nm à 4900 tr/min

Boîte de vitesse : 7 G-Tronic Sport

Vmax : 250 km/h

Poids : 1825 kg

Les détails qui me plaisent

Ce que j’aime particulièrement dans ma voiture, c’est d’abord sa carrosserie, que ce soit en version coupé ou cabriolet. L’inclinaison prononcée du pare-brise, combinée à l’élégante longueur du capot surmonté de son bossage, parsemé de grilles d’aération, et l’imposante calandre, lui donnent une personnalité unique.

Je possède également une C320 équipée des célèbres phares « cacahuètes », mais sur la SL, je préfère nettement les optiques introduits lors du second lifting, qui apportent une touche de modernité.

À l’intérieur, les sièges sont un vrai concentré de technologie et de confort.

Côté moteur, il était essentiel pour moi d’avoir un bloc atmosphérique, sans compresseur ni turbo, pour retrouver un son authentique et des montées en régime pleines de caractère. Mon cœur balançait entre ce V6 mélodieux, le V8 M273 de 5,5 litres (388 ch) et, dans l’idéal, le mythique V8 M156 de 6,2 litres (525 ch). Finalement, je suis pleinement comblé par le choix de ce V6, qui correspond parfaitement à l’esprit que je recherchais.

Présentation

Phase III (2008 – 2011)

Le deuxième restylage du R230 intervient au printemps 2008 au Salon international de l’automobile de Genève. La gamme SL 350, SL 500 et SL 600 est complétée par le SL 280 équipé du moteur M272, un V6 de 3,0 litres de cylindrée développant 231 cv. Il devient ainsi le modèle d’entrée de gamme du R230. Le moteur du SL 350 est quant à lui radicalement repensé et sa puissance passe de 272 à 315 ch propulsant le véhicule de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes.

La partie avant fait l’objet d’une refonte totale. Les modifications comprennent une nouvelle jupe avant, une calandre à une seule lamelle chromée et des prises d’air redessinées. Les nouveaux phares offrent également en option un système d’éclairage intelligent (ILS) offrant cinq modes d’éclairage différents, tandis que les phares bi-xénon sont inclus dans l’équipement de série. 

Les designers ont également rendu hommage au 300 SL de 1954 : son long capot avant sculpté d’un double bosselage et ses prises d’air en forme de branchies au niveau des passages de roues avant renforcent le côté sportif de la voiture.

À l’arrière, des améliorations sont apportées, avec notamment de nouveaux feux arrière, l’ajout d’un diffuseur dans le pare-chocs arrière et de nouvelles sorties d’échappement trapézoïdales. 

La nouvelle génération SL est également richement dotée de technologies de divertissement et de communication : le système COMAND comporte de nouvelles fonctionnalités : auto-radio à double tuner,  commandes téléphoniques, changeur CD/DVD, un emplacement pour carte mémoire SD et une interface Bluetooth pour connecter les téléphones portables. 

Les photos

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