Fiche technique


Modèle : SLK 200

Type : R170

Année : 2002

Couleur : Argent Adamantin (Code 744 Brillantsilber)

Caractéristiques techniques

Moteur : M111 958 – Position longitudinale avant – 4 cylindres en ligne – Suralimentation par compresseur

Cylindrée : 1998 cm3

Puissance maxi : 163 ch à 5300 tr/min

Couple maxi : 240 Nm à 2500 tr/min

Boîte de vitesse : BVA 5 rapports

Longueur : 401 cm

Largeur : 171 cm

Hauteur : 127 cm

Poids : 1365 kg

Les détails qui me plaisent

Les détails qui me plaisent dans ce modèle sont tout d’abord sa ligne intemporelle à la fois classique et moderne avec le double bossage sur le capot bien mis en valeur par la position de conduite basse qui le place au centre du champ de vision ; l’esprit « cruising » de ce roadster qui malgré sa puissance modeste offre un réel plaisir de conduite notamment là encore par la  position basse des sièges qui accentue l’impression de vitesse.  
Autre atout du modèle, sa polyvalence entre sa configuration coupé et sa configuration cabriolet qui permettent son utilisation tout au long de l’année dans un grand confort. En mode cabriolet le SLK permet des balades cheveux au vent avec une bonne protection face aux éléments, j’ai à de multiples occasion eu le plaisir de l’utiliser en plein hiver et même à des températures proches de zéro, le chauffage n’a pas besoin d’être poussé et il y a très peu de mouvements d’air pour le conducteur et son passager. 
Présentation

Modèle Special Edition commercialisé à partir de mai 2002, production limitée à 2000 exemplaires dont seulement 150 exemplaires pour la France. 

Ce modèle comporte quelques singularités par rapport à la version de base :

  • Jantes alliage « évolution » à 7 branches en 17 pouces avec monte d’origine en 225/45 R17.
  • Monograme spécifique sur les ailes avant.
  • Sellerie cuir nappa noir avec assise perforée et doublure argentée.
  • Combiné d’instruments avec cadrans fond argent.
  • Pommeau de levier de vitesse siglé « SLK special edition ».
  • Console centrale et inserts décoratifs en aluminium poli.
  • Ciel de pavillon quartz.
  • Tapis de sol spécifiques avec liseré argent et logo Mercedes-Benz. 

Véhicule totalisant à ce jour 160.000 kms, modèle entièrement d’origine hormis l’autoradio qui avait été remplacé par le précédent propriétaire et que j’ai moi-même changé pour un modèle plus adapté à l’esprit du véhicule. A sa sortie d’usine ce modèle était doté d’un autoradio Mercedes avec chargeur 10 CD.

Les photos

La vidéo de présentation 

 

 

 

 

Commentaire

  1. Club Mercedes-Benz Normandie27 mai, 2024 17:12
    Merci Nicolas pour ta présentation 👍Très belles photos😍

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    Christine L27 mai, 2024 17:34
    Véhicule très beau et très propre. Cela doit être un plaisir de rouler avec cette belle mercedes 😀

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    Philippe27 mai, 2024 19:39
    Très bel exemplaire, félicitations Nicolas

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    Patrick28 mai, 2024 16:59
    Magnifique voiture, très bel exemplaire rare…Bravo Nicolas

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