Une normande honorée par le Prix Bertha Benz


Le programme She’s Mercedes perpétue l’héritage pionnier de Bertha Benz, qui a contribué à l’avènement de l’automobile dès 1888 en parcourant plus de 100 kilomètres à travers l’Allemagne. Lancé en 2020, ce programme vise à inspirer et connecter les femmes entrepreneures de 70 pays, dont la France. Il offre un réseau de soutien durable, combinant mentoring, masterclass, et événements pour aider au développement des projets des participantes. Axé sur la force du collectif, il valorise les initiatives et accompagne les femmes dans leur parcours entrepreneurial en leur offrant, via le réseau Mercedes-Benz, visibilité et outils adaptés.

Le jury, constitué d’expertes prestigieuses, récompense l’une des 6 lauréates She’s Mercedes de l’édition 2024, sélectionnées pour leur projet éthique, novateur, engagé et eco responsable. La gagnante se voit attribué un accompagnement financier et logistique. Elle reçoit également une œuvre unique du designer Elise Fouin fabriqué avec des matériaux recyclés collectés par Mercedes-Benz France.

Lauréate de la 4ᵉ saison du programme de mentoring She’s Mercedes France, la normande Manon Leroux, a remporté il y a dix jours le 1er Prix Bertha Benz pour son application « Save & Care » dont l’objectif est, à l’image de l’appli « Too good to go » de valoriser et distribuer les cosmétiques et produits de soin invendus en France.

Gageons que nous aurons la chance d’organiser avec elle et une concession Mercedes-Benz normande un événement club où seront à la fête, la femme, la jeunesse, et bien sûr nos belles étoiles !

Images : She’s Mercedes / The Good Click

 

--